Cours de thé et dégustation du 18 novembre 2018
Ce dimanche ensoleillé, il fait froid dehors, une belle ambiance à l’atelier. Nous nous réunissons au nom du thé. Jim nous a fait une cérémonie du Gong Fu Cha.
Nelly et Marie-Cécile ont préparé la dégustation des 4 thés rouges donc un Zheng Shan Xiao Zhong de chine et 3 thés rouges de Taïwan, le Hong Yun, le Red Jade et Ri Yue Tang Hong Cha.
Nous avons fait une dégustation à l’aveugle.
En même temps, Brigitte, Joëlle et Marythé s’entraident pour réviser ce qu’elles ont appris la méthode du Gong Fu cha.
Voici un texte de Jim pour ce après-midi :
Cette fois ci c’était une dégustation particulière. Je devais faire une dégustation, avec les 18 mouvements de notre école, à des non initiés pour partager nos valeurs, d’échanger sur le Thé et peut-être susciter l’envie de nous rejoindre, pour en apprendre plus avec nous. J’aime ce genre d’expérience, c’est des moments riches dans une vie. C’était très agréable, je ne connaissais pas nos invités, mais quand on agit avec le cœur il n’y a aucune barrière et le Thé n’est que de la joie, il peut regrouper des étrangers, et créer une atmosphère sereine propice à la confidence, au partage. Quand je dit que j’ai choisi la voie du Thé cela peut faire sourire, car personne n’imagine qu’une si petite tasse à dégustation peux être remplie d’amour, et de spiritualités. J’ai passé un très bon moment avec vous tous, j’espère vous revoir, et de profiter de notre apprentissage avec notre Lao Shi.
by Jim